Immobilier/énergie : ça chauffe au salon Interclima+Elec
mardi 7 février s’ouvre au Parc des Expositions de la porte de Versailles, le salon professionnel Interclima+Elec. Détails...
lundi 6 février 2012, par Jérémie Gatignol (avec AFP)
Immobilier/énergie : bientôt l’ouverture du salon Interclima+Elec
A partir de demain, mardi 7 février 2012, le salon professionnel Interclima+Elec, consacré au génie climatique et électrique ainsi qu’aux énergies renouvelables, ouvre ses portes au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris.
"Le salon est aussi une formidable opportunité pour tous les professionnels de mieux connaître et mieux comprendre les enjeux de la nouvelle réglementation thermique (RT 2012) qui s’applique depuis le début de l’année", explique Philippe, directeur général du salon.
Près de 85 000 visiteurs et 640 exposants sont attendus cette année, avec en vedettes du salon, la montée en puissance des équipements de mesure et de comptage des consommations de chauffage, d’électricité associés à des équipements de pilotage électroniques ainsi que la ventilation mécanique contrôlée (VMC)
Les énergies renouvelables s’invitent à la fête
Deux espaces spécifiques -* PV energy et Smarthome -* seront consacrés aux besoins des acteurs du solaire photovoltaïque, même si celui-ci souffre actuellement fortement des décisions réduisant ses avantages, et aux solutions domotique et multimédia pour l’habitat et le tertiaire.
Développement de la voiture électrique oblige, les infrastructures de recharge de véhicules électriques (IRVE) seront également mises en avant, notamment par les groupes Schneider Electric et Legrand.