Présidentielle : Les locataires penchent plus à gauche que les propriétaires !

Les locataires voteraient largement (à 65%) pour François Hollande contre 35% à Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle...

vendredi 10 février 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Les locataires plus favorables à Hollande que les propriétaires :

Les locataires voteraient largement (à 65%) pour François Hollande contre 35% à Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle, tout comme les propriétaires, mais avec un écart beaucoup plus faible (52% contre 48%), selon une étude de l’IFOP.

Selon ce sondage réalisé pour le centre de recherches politiques (Cevipof) de Sciences Po publié jeudi, François Hollande l’emporterait au second tour avec 57% des voix contre 43% à Nicolas Sarkozy.

Au premier tour, M. Hollande obtiendrait 27% des votes des personnes interrogées (30% chez les locataires et 26% chez les propriétaires) tandis queM. Sarkozy récolterait 24% (16% chez les locataires et 28% chez les propriétaires).

Le solde des suffrages serait partagé entre Marine Le Pen du Front national (19%), François Bayrou du Modem (13%), puis par les candidats d’extrême-gauche (Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Jean-Luc Mélenchon, 7%), d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Eva Joly (3%) et les autres candidats (7%).

Sélection des meilleures propositions en matière de crédits immobiliers

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1 Besoin de vous faire accompagner pour décrocher un taux attractif pour votre crédit immobilier ?👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

"Au second tour, cet ancrage du vote de droite parmi les propriétaires et celui du vote de gauche chez les locataires se confirme : en l’état actuel du rapport de forces, Nicolas Sarkozy obtiendrait 48% des suffrages des propriétaires et seulement 35% de ceux des locataires", souligne cette étude.

Mais, ajoute-t-elle, "s’il résiste mieux auprès des propriétaires, il y serait tout de même battu, certes de justesse, par François Hollande : ce dernier outre le soutien massif des locataires (65%) emporte également la préférence des propriétaires à hauteur de 52%".

L’étude évalue à près de 58% le nombre de propriétaires en France contre 52,2% en 1984.

L’enquête a été réalisée, du 17 au 24 janvier, sur la base d’un échantillon de 1.917personnes interrogées par internet et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025