Immobilier : l’activité dans le bâtiment chute...
Les entrepreneurs français du bâtiment interrogés en avril par l’Insee décrivent une situation compliquée et qui ne devrait pas s’améliorer. Détails...
lundi 23 avril 2012, par Jérémie Gatignol (avec AFP)
Immobilier : les entrepreneurs n’ont pas le moral...
Lundi 23 avril 2012, l’Insee a publié son enquête mensuelle sur l’activité dans le bâtiment et dans laquelle les entrepreneurs français expriment leur crainte pour leur activité.
D’après les réponses des professionnels à l’enquête de l’Insee, l’activité s’est détériorée sur la période récente et le pessimisme est de rigueur pour la suite de l’année.
En avril, l’indicateur synthétique du climat des affaires dans le secteur du bâtiment perd de nouveau un point à 98 points et reste en dessous de sa moyenne de long terme.
Selon les entrepreneurs, l’emploi dans le secteur du bâtiment reste mal orienté car les soldes correspondant à l’emploi passé et à l’emploi prévu se maintiennent en dessous de leur moyenne à long terme.
Pour le mois d’avril, les entrepreneurs sont aussi plus nombreux qu’en mars à juger leurs commandes "inférieures à la normale". Les carnets de commandes d’avril 2012 permettraient pour le moment d’assurer sept mois d’emploi à temps plein des effectifs.
Enfin, l’enquête révèle qu’en avril, les chefs d’entreprises sont encore plus nombreux qu’en mars à signaler des baisses de prix.