Hôtellerie : le miramion sera vendu le 29 juin

La fin de la vente de l’hôtel parisien Miramion, qui abrite le musée de l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris), a été fixée au 29 juin. Détails...

lundi 28 mai 2012, par Jérémie Gatignol (avec AFP)

Hôtellerie : le musée de l’AP-HP déménage

Jeudi dernier, Nicolas Pettex-Muffat, directeur général du groupe immobilier Daniel Féau, en charges de l’appel d’offres pour l’hôtel Miramion à Paris, à déclaré que la fin de la vente aurait lieu le 29 juin prochain à 13h.

"Nous sommes surpris par le nombre de visiteurs étrangers et de grandes familles françaises intéressés depuis le début de l’appel à candidatures pour cet immobilier exceptionnel et nous pensons que le montant de la vente pourrait établir un record pour 2012 à Paris", a indiqué M. Pettex-Mufat au cours d’une conférencede presse.

Cet hôtel particulier parisien abrite depuis 1934, le musée de l’AP-HP ainsi que des services administratifs et des logements après avoir été, dès 1812, le siège de la pharmacie générale des hospices. C’est donc l’AP-HP qui choisira l’heureux élu après avoir dépouillé l’ensemble des offres, en tenant compte du prix proposé mais aussi de l’usage qui en sera fait. Le compromis de vente devrait ensuite être signé durant le mois de juillet.

Hôtellerie : l’AP-HP dégresse

Le chef du département à la direction du patrimoine, Denis Marchal, a expliqué que le prix de la vente "sera réinvesti dans des investissements hospitaliers".

L’AP-HP, qui a déjà vendu les hôpitaux parisiens Laennec, Boucicaut et Broussais, a annoncé le 27 février avoir enregistré en 2011 un déficit de 83 millions d’euros, soit 40 millions de moins que dans le budget prévisionnel. Ce chiffre est à mettre en parallèle avec le budget total de l’AP-HP qui est de 7 milliards.

D’une surface utile de 3.820 m2, l’hôtel Miramion, situé en bord de Seine et dont certaines parties sont protégées au titre des Monuments Historiques, tient son nom de Madame de Miramion qui, au 17e siècle, secondait Saint Vincent de Paul dans ses œuvres de charité.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025