Expatriés : Tokyo reste la ville la plus chère du monde

Tokyo reste la ville la plus chère du monde pour les salariés expatriés en 2012, bien que le Japon ait connu la plus faible inflation de la région, selon une étude publiée jeudi par le cabinet de consultants britannique ECA.

vendredi 22 juin 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

Nouvelle étude et même constat : Tokyo reste la ville la plus chère du monde pour les salariés étrangers.

Tokyo, ville la plus chère du monde pour les expatriés :

Paris recule nettement au sein du classement mondial de la 21e à la 34e place, dépasséepar de nombreuses villes asiatiques. Pékin, Shanghai, Singapour ou encore des agglomérations japonaises affichent un coût de vie plus élevé.

La plupart des villes d’Europe ont cédé du terrain.

La raison principale de cette chute "réside dans la faiblesse de l’euro face au dollar et aux autres devises", explique ECA.

Selon cette étude, réalisée à partir d’un panier moyen de biens de consommation et services communément consommés par les expatriés dans plus de 400 villes du monde, Oslo détient la palme de la ville la plus chère d’Europe et se maintient à la seconde place.

Trois villes helvètes se retrouvent dans le top 10 des villes les plus chères du monde : Genève, Zurich, et Berne. Londres est en revanche absente du top 50.

Toutes les grandes villes d’Australie apparaissent dans le top 25 du classement mondial alorsque l’inflation augmente et que le dollar australien demeure fort face aux autres devises.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025