Immobilier : Foncière des Régions continue sa progression
La Foncière des Régions vient de renforcer sa participation dans sa filiale Foncière Europe Logistique ...
mercredi 4 juillet 2012, par Jérémie Gatignol (avec AFP)
Immobilier : Foncière des Régions se renforce avant un retrait
Lundi 02 juillet, le groupe Foncière des Régions a annoncé l’augmentation de sa participation pour sa filiale Foncière Europe Logistique. Le groupe a donc acquis au prix de 3 € par actions les quelques 9,7 % de participation que détenait Sopia GE (soit un montant global de 33,5 M d’€). L’opération permettra ensuite à la Foncière des régions de déposer une Offre Publique de Retrait suivie d’un Retrait Obligatoire sur le solde du capital.
La première vente, d’un montant de 161 millions, concerne la cession de 13 plateformes logistiques réparties sur 8 sites implantés en Ile de France et en région lyonnaise, à la société britannique Segro, indique le communiqué.
Foncière Europe Logistique a par ailleurs signé avec la société belge AG Real Estate une promesse de vente d’un montant de 37 millions pour deux bâtiments d’activité situés à Paris.
Après la cession à Sophia GE, une filiale française de l’américain General Electric annoncée début juin, de deux entrepôts pour 23,1 millions, Foncière Europe Logistique porte ainsi à 221 millions le volume de cessions réalisées depuis début 2012, ajoute le communiqué.
Foncière des Régions, qui détient 98,9% de FEL, a déjà annoncé qu’il déposera en août une Offre publique de retrait (OPR) suivie d’un retrait obligatoire sur le solde du capital.