Foncière des Régions va déposer une OPR sur Foncière Europe Logistique
Foncière des Régions (FDR) a annoncé mardi qu’il allait déposer une offre publique de retrait (OPR) suivie d’un retrait obligatoire sur le solde du capital qu’il ne détient pas de Foncière Eu
mercredi 18 juillet 2012, par AFP
Foncière des Régions va déposer une OPR sur Foncière Europe Logistique :
Foncière des Régions (FDR) a annoncé mardi qu’il allait déposer une offre publique de retrait (OPR) suivie d’un retrait obligatoire sur le solde du capital qu’il ne détient pas de Foncière Europe Logistique.
Le 5 juin, FDR avait entrepris des démarches en vue d’acquérir la participationde 9,7% dans le capital de Foncière Europe Logistique de Sophia GE (une entité de GE Capital Real Estate France) au prix de 3 euros par action, qui valorise la totalité de FEL à 345 millions d’euros, indique le communiqué.
L’accord prévoit par ailleurs la cession par Foncière Europe Logistique à Sophia GE de deux entrepôts pour 23,1 millions d’euros.
A la suite de cette opération, dont le règlement livraison interviendra au tout début du mois d’août, FDR détiendra une participation de 98,9% du capital de Foncière Europe Logistique et lancera son OPR.
Compte tenu des travaux d’évaluation menés par les banques présentatrices (BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate Investment Bank) et validés par l’expert indépendant, le prix d’offre a été fixé à 3,20 euros.