Aubry salue l’entrée en vigueur de la mesure d’encadrement des loyers
Martine Aubry, première secrétaire PS, a salué mercredi l’entrée en vigueur ce 1er août de la mesure d’encadrement des loyers des logements privés, détails...
mercredi 1er août 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Encadrement des loyers : le gouvernement agit vite !
La première secrétaire PS, Martine Aubry, a salué mercredi l’entrée en vigueur ce 1er août de la mesure d’encadrement des loyers des logements privés lors d’une relocation ou du renouvellement du bail. M.Aubry estime que "contre la crise du logement, le gouvernement agit vite".
"Cette mesure de justice sociale était attendue, pour lutter contre le logement cher et redonner du pouvoir d’achat aux ménages", écrit Mme Aubry dans un communiqué, rappelant qu’il s’agissait d’une promesse de campagne de François Hollande. "Engagement tenu, dans le respect de l’agenda annoncé", salue-t-elle.
"Dans le parc privé, un locataire sur cinq consacre 40% de son revenu à se loger. Il fallait stopper la hausse des loyers de manière urgente. Cette décision est la première étape de la réforme du logement, qui mobilisera tous les leviers utiles pour garantir l’accès au logement pour tous", conclut la numéro un du PS.