La vente de l’hôtel de Miramion, musée de l’AP-HP, conclue fin octobre

La vente de l’hôtel particulier Miramion, qui abrite le musée de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, devrait être conclue fin octobre, a annoncé jeudi une porte-parole de l’AP-HP à l

jeudi 4 octobre 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)

La vente de l’hôtel de Miramion, musée de l’AP-HP, conclue fin octobre :

La vente de l’hôtel particulier Miramion, qui abrite le musée de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, devrait être conclue fin octobre, a annoncé jeudi une porte-parole de l’AP-HP à l’AFP.

"Une promesse de vente a été signée cet été. Le travail notarié est en cours. La signature définitive devrait intervenir à la fin octobre", a-t-elle déclaré.

Le prix de vente, à un investisseur français, devrait être compris entre 34 et 38 millions d’euros, selon le site internet spécialisé Business Immo.

Le produit de la vente "sera réinvesti dans des investissements hospitaliers", avait indiqué Denis Marchal, chef de département à la direction du patrimoine de l’AP-HP, lors d’une conférence de presse, fin mai.

D’une surface utile de 3.820 m2, cet hôtel particulier, du 17e siècle, est situé quai de la Tournelle (5e arrondissement de Paris),près de Notre-Dame. Certaines parties de l’édifice sont protégées au titre des Monuments Historiques.

Il tient son nom de Madame de Miramion qui, au 17e siècle, secondait Saint Vincent de Paul dans ses œuvres de charité.

Il abrite actuellement, depuis 1934, le musée de l’AP-HP ainsi que des services administratifs et des logements après avoir été, dès 1812, le siège de la pharmacie générale des hospices.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025