La Ruche (Paris 15ième) : le promoteur Soferim s’engage à la reconstruction du mur séparatif

Le promoteur immobilier Soferim, propriétaire du terrain situé au 6, passage Dantzig à Paris (15e arrondissement), a annoncé vendredi qu’il allait reconstruire le mur séparatif avec la cité d’artistes de la fondation La Ruche, démoli en urgence au titre du principe de précaution.

dimanche 28 octobre 2012, par AFP

La Ruche : le promoteur Soferim s’engage a la reconstruction du mur séparatif :

"Ce mur, dont Soferim est propriétaire et qui n’est pas un mur mitoyen, de 6 mètres de hauteur, séparant les deux propriétés, se situait dans le prolongement d’un petit pavillon à démolir, conformément à l’arrêté de permis de construire du 18 juin 2008", indique le communiqué.

Pendant les travaux engagés lundi dernier, "le directeur technique de Soferim a constaté sur place l’affaissement de ce mur, qui, en raison de fondations insuffisantes, risquait de s’écrouler d’un instant à l’autre, menaçant la sécurité des résidents de La Ruche", précise le communiqué.

Pour Soferim, "la décision dedémolir ce mur a donc dû être prise en urgence pour des raisons de sécurité, sa vétusté ne permettant pas techniquement de le consolider en l’état".

Afin de préserver l’intimité des résidents de La Ruche, Jean Papahn, président de Soferim "s’engage à ce que le mur soit reconstruit dans les règles de l’art, d’ici la fin de l’année".

La Ruche, fondée en 1902 par le sculpteur Alfred Boucher à partir d’éléments récupérés après la fermeture de l’Exposition Universelle de 1900, est une cité d’artistes comprenant une soixantaine d’ateliers.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025