Icade Santé : augmentation de capital de 155 millions d’euros
Icade Santé, filiale de la foncière Icade (CDC), a annoncé mercredi une nouvelle augmentation de capital de 155 millions d’euros, détails de l’opération...
jeudi 29 novembre 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Icade Santé : augmentation de capital afin de renforcer son développement
Icade Santé a annoncé mercredi une nouvelle augmentation de capital de 155 millions d’euros, dont 110 millions auprès de quatre investisseurs institutionnels.
Cette opération a pour objet le financement de l’acquisition de 3 cliniques du groupe Clinipole pour 52 millions d’euros ainsi que de 8 autres établissements d’ici la fin de l’année, indique le communiqué.
Grâce au renforcement de ses fonds propres, Icade Santé va ainsi poursuivre son développement en accompagnant ses partenaires, les opérateurs exploitants, indique le communiqué.
Leader sur son secteur, Icade Santé détient aujourd’hui 47 établissements, d’une valeur de plus de 1,4 milliard d’euros, gérés par 7 opérateurs exploitants.
L’ambition d’Icade est de porter, pour sa filiale, le patrimoine des murs des établissements de santé à 2 milliards à moyen terme.
Icade Santé / Augmentation de capital : qui sont les investisseurs ?
Cette nouvelle augmentation de capital a été souscrite par les 3 investisseurs institutionnels (BNP Paribas Cardif, Crédit Agricole Assurances et un autre qui veut rester anonyme) ayant participé à l’ouverture du capital de début 2012, avec une augmentation de capital de 250 millions, indique Icade Santé.
Un nouvel investisseur institutionnel, le Groupe Macif au travers de son OPCI agréé à cet effet, s’est joint à cette augmentation de capital.
A l’issue de cette opération, Icade détient 63% du capital de sa filiale ce qui lui permet de bénéficier pleinement de la croissance de la trésorerie d’Icade Santé, souligne le communiqué.