Immobilier-Neuf passe sous le giron de Artémis
Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé mardi qu’il poursuivait le développement de son pôle de transactions immobilières en achetant Immobilier-Neuf.
mercredi 5 décembre 2012, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Logement/Artemis (Pinault) poursuit son expansion en achetant Immobilier-Neuf :
Le groupe Artémis, holding de la famille Pinault, a annoncé mardi qu’il poursuivait le développement de son pôle de transactions immobilières en achetant Immobilier-Neuf, spécialiste des ventes de biens neufs via internet.
Avec cette acquisition, dont le prix n’a pas été communiqué, Artémis "souhaite développer une offre complète en matière de transactions immobilières, couvrant à la fois l’immobilier ancien et l’immobilier neuf", indique le communiqué.
Le holding de la famille Pinault (PPR, FNAC, La Redoute, Puma, Christie’s, Château Latour et Le Point) avait en effetacquis en septembre 2011 Capifrance et Optimhome, les deux principaux réseaux d’agents immobiliers mandataires opérant en France depuis leur domicile.
Le concept d’agents mandataires, importé d’Amérique du Nord, repose sur des personnes qui travaillent à leur compte, avec un statut detravailleur indépendant. Ils sont rémunérés uniquement à la commission, prennent en charge tous leurs frais professionnels, paient les charges sociales et versent en plus une redevance mensuelle à la tête du réseau.
L’acquisition de Immobilier-Neuf "permettra à Capifrance et Optimhome de proposer à leurs clients une offre globale de biens immobiliers unique en France", souligne le communiqué.
"Ce plan de développement ambitieux sera porté par David Lutard", fondateur en 1995 et dirigeant Immobilier-Neuf, indique Artemis.
Le marché des annonces immobilières sur internet a pour la première fois, avec 172 millions d’euros en 2011, dépassé les annonces d’emploi (120 millions), selon David Targy, directeur d’études au cabinet de conseils Précepta.