Foncière Logement : Un appel à la prise de décision auprès de Mme Duflot
Le sénateur UMP Philippe Dallier interpelle mardi dans un communiqué la ministre du Logement Cécile Duflot sur la Foncière Logement, lui demandant si elle compte lui donner les moyens de poursuivre son activité de construction.
mardi 8 janvier 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Le sénateur UMP Dallier interpelle Duflot sur la Foncière Logement :
"Les organisations syndicales de salariés administratricesde la Foncière Logement menacent de mettre un terme à l’activité de l’association en matière de construction de logements, et se prononceront le 22 janvier sur la poursuite ou non de leurs investissements dans les quartiers concernés par la rénovation urbaine", indique le sénateur de Seine-Sain-Denis.
Selon lui, ce volet de l’activité de la Foncière "représente entre 1.500 et 2.000 logements par an dans les zones ANRU. "Des projets ANRU sont actuellement en attente de la réalisation rapide de ces opérations qui favorisent réellement la mixité" et "à quelques jours decette échéance, il est aujourd’hui urgent que le gouvernement prenne ses responsabilités", fait-il valoir.
"La ministre du Logement doit indiquer clairement si elle compte donner à l’association les moyens de poursuivre son activité de construction", poursuit l’élu.
Pour Philippe Dallier, "un arrêt pur et simple de ces investissements aurait, le cas échéant, des conséquences désastreuses dans de nombreuses villes, où les terrains réservés pour ces programmes se transformeraient alors en friches".
La Foncière Logement est une association créé en mars 2002 gérée paritairement par le patronat et les syndicat qui a pour mission l’acquisition de logements sociaux et la réalisation de programmes de logements locatifs pour favoriser la mixité sociale dans les quartiers de renouvellement urbain.