Mairie de Paris : La lutte pour la Capitale ne commencerait-elle pas avant l’heure ?
Les élections municipales de 2014 commencent à attiser l’appétit des politiques de tous bords. Les premières salves sont lancées, alors que pour les Français, tout cela reste bien futile.
samedi 12 janvier 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Logement : Hidalgo (PS) accuse Dati (UMP) de ne pas connaître les dossiers
Anne Hidalgo (PS), première adjointe de Bertrand Delanoë, a jugé vendredi que Rachida Dati ne connaît pas très bien les dossiers parisiens, en réponse à la maire UMP du VIIe qui accuse la municipalité de ne pas avoir de politique de logement.
Dans le VIIe arrondissement, "elle s’est opposée à tous les projets", "notamment pour les classes moyennes," a déclaré Mme Hidalgo à propos de l’eurodéputée d’opposition.
"L’effort que Paris a fait en matière de logement est considérable", avec 504 millions d’euros pour financer le logement. "Paris a gagné en habitants" et ceux qui sont revenus dans la capitale "sont plutôt ces classes moyennes et les familles. C’est important qu’on ait arrêté cette hémorragie", a relevé Mme Hidalgo.
"Les faits sont là, ils sont têtus et ils viennent contredire les propos très peu étayés de Mme Dati" qui "ne connaît pas très bienles dossiers parisiens", a dit l’élue du XVe arrondissement.
Mme Dati a accusé jeudi le maire de Paris de pas avoir de "politique du logement" mais seulement "une politique de communication" sur le sujet.