Mairie de Paris : un effort supplémentaire de 130 millions pour le logement

La mairie de Paris présentera lundi un budget supplémentaire de 345 millions d’euros, soit 4,6% du budget primitif, dont 130 millions consacrées au logement

PARIS, 4 juil 2008 (AFP)

vendredi 4 juillet 2008, par AFP

La mairie de Paris présentera lundi un budget supplémentaire de 345 millions d’euros, soit 4,6% du budget primitif, dont 130 millions consacrées au logement, selon la délibération présentée vendredi par Bernard Gaudillère, adjoint aux finances du maire PS de Paris Bertrand Delanoë.

Au cours d’un pointde presse, M. Gaudillère a souligné que contrairement à ce qui se passait sous la gestion Tiberi, ce budget supplémentaire "ne bouleverse pas les priorités du budget primitif".

Sur 345 millions de recettes supplémentaires, 302 proviennent de reports de crédits de 2007, dûs selon lui à la gestion rigoureuse de l’an passé.

"Pour la première fois depuis huit ans", les prévisions de recettes des droits de mutation que Paris tire des transactions immobilières, n’ont pas été révisées, a relevé M. Gaudillère.

Les droits de mutation, qui représententpratiquement un septième du budget de Paris, doivent rapporter 847 millions en 2008.

Les recettes du budget supplémentaire serviront notamment à financer 302 millions d’euros d’investissements nouveaux, portant à 1,8 milliard d’euros les investissements prévus sur l’ensemble de l’année.

Quelque 130 millions d’euros seront consacrées à des dépenses de logement, principalement pour des préemptions d’immeubles par la ville.

Un effort particulier porte sur les crèches, après les accords passés avec les syndicats, prévoyant la création dans l’immédiat de255 emplois.

M. Gaudillère a souligné que l’Etat doit de l’argent à Paris au titre des compensations du RMI, chiffrant la dette à 121 millions d’euros depuis 2005.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025