Bouygues satisfait du rejet du recours de Paris pour le Pentagone à la française
Le groupe Bouygues s’est félicité mercredi du rejet par le tribunal administratif de Paris, le 22 février, du recours de la ville de Paris contre le permis de construire délivré par l’Etat pour le futur Pentagone à la française à Balard (XVe arrondissement).
jeudi 28 février 2013, par FranceTransactions.com (avec AFP)
Pentagone français : Bouygues se félicite du rejet du recours de Paris
"Cela nettoie la procédure pour cette construction très, très lancée", a déclaré son PDG Martin Bouygues lors d’une conférence de presse à l’occasion de la publication des résultats 2012 du groupe.
La ville de Paris avait déposé un recours le 3 avril 2012, demandant que soit maintenu sur le site du futur ministère de la Défense une emprise pour construire un garage à autobus. Ceci aurait permis de déménager le garage RATP de la Croix-Nivert, dans le même arrondissement, où la mairie a prévu la construction de 500 logements dont au moins la moitié de sociaux.
Dans son jugement rendu, le tribunal administratif soulignait que la RATP avait elle-même confirmé dans une lettre du 21 mars 2012 "sa renonciation à la relocalisation sur le site de Balard du dépôt de bus de la Croix-Nivert ainsi que son souhait de conserver ce dernier site".
Le site de Balard doit accueillir les administrations centrales et l’état major de la défense, soit près de 9.300 militaires et civils actuellement dispersés sur une quinzaine de sites en Ile-de-France.
Le projet prévoit la construction de 235.000m2 répartis entre le futur ministère de la défense et un ensemble de bureaux.
Le groupe Bouygues a été choisi en février 2011 pour mener dans le cadre d’un partenariat public-privé (PPP) de 30 ans cette opération, dont le coût a été évalué à 4,2 milliards pour l’Etat.