Les partenaires sociaux en désaccord avec le gouvernement sur le 1% Logement

Les partenaires sociaux ont annoncé mercredi être en désaccord avec le gouvernement sur la question des emplois du 1% Logement et ont mis en avant leur projet de production de 30.000 logements

PARIS, 23 juil 2008 (AFP)

mercredi 23 juillet 2008, par AFP

Les partenaires sociaux ont annoncé mercredi être en désaccord avec le gouvernement sur la question des emplois du 1% Logement et ont mis en avant leur projet de production de 30.000 logements "économiquement accessibles" supplémentaires par an.

"Nous sommes aujourd’hui en désaccord avec le gouvernement. Celui-ci estdans une logique budgétaire, mais ce n’est pas l’objectif du 1% Logement que d’apporter des euros au budget de l’Etat", a expliqué Jérôme Bédier, président de la Fédération du commerce et de la distribution et négociateur du Medef, lors d’une conférence de presse au siège de l’organisation patronale.

Dans un communiqué publié ce mercredi au lendemain d’une réunion de négociation avec les partenaires sociaux, la ministre du Logement et de la Ville Christine Boutin expliquait vouloir que le 1% Logement apporte une contribution supplémentaire de 800 millions d’euros àsa politique pour le logement (320 millions d’euros de plus pour le programme national de rénovation urbaine et 480 millions d’euros pour l’Agence nationale de l’habitat, en charge de la réhabilitation des logements privés).

"Sur ce point, nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. Notre objectif est de provoquer la production de 30.000 logements économiquement accessibles supplémentaires par an par rapport à aujourd’hui", a ajouté M. Bédier.

Les partenaires sociaux se sont en revanche dits "globalement d’accord" avec le gouvernement" sur le sujet de la modification de la gouvernance du 1% Logement.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025