Ralentissement des prix immobiliers et des transactions en Europe en 2007 (étude)

Les progressions des prix de l’immobilier et des volumes de transactions ont ralenti dans la plupart des pays d’Europe en 2007, mais les évolutions restent contrastées

PARIS, 24 sept 2008 (AFP)

mercredi 24 septembre 2008, par AFP

Les progressions des prix de l’immobilier et des volumes de transactions ont ralenti dans la plupart des pays d’Europe en 2007, mais lesévolutions restent contrastées, indique une enquête du réseau d’agences immobilières ERA publiée mercredi.

Seuls les prix moyens des logements Irlandais, Italiens, Portugais et ceux situés dans l’Ouest de l’Allemagne ont baissé en 2007, selon cette étude annuelle réalisée dans 19 pays d’Europe.

Le réseau d’agences immobilières prévoit par ailleurs un "net retournement" à venir du marché immobilier en Grande Bretagne, en Irlande et en Espagne. L’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Italie et la Suède ne devraient être touchées que par une "contraction", tandis que les marchés chypriotes, bulgares roumains, tchèques et turcs stagneront.

Pour la France, "le ralentissement des prix a perduré sur le 1er semestre 2008", affirme l’étude, qui exclut "toute hypothèse d’effondrement des prix", les fondamentaux restant "sains".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025