Boutin défend sa loi au Sénat pour faire face à la crise du logement

Le projet de loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, qui a entamé mardi son parcours parlementaire au Sénat, a pour objectif de tenter de résoudre la crise

PARIS, 14 oct 2008 (AFP)

mardi 14 octobre 2008, par AFP

Le projet de loi "de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion", qui a entamé mardi son parcours parlementaire au Sénat, a pour objectif de tenter de "résoudre la crise", a estimé la ministre du Logement Christine Boutin dans son discours de présentation.

"Il y a urgence, et urgence plus que jamais aujourd’hui. Nous n’avons plus seulement à faire face à unecrise du logement, mais à une crise de confiance sans précédent qui ébranle l’économie mondiale et, déjà en France, le secteur de l’immobilier", a déclaré Mme Boutin.

Pour Mme Boutin, la France subit "depuis le mois de juin un ralentissement sérieux qui nous laisse à penser quenous terminerons l’année aux alentours de 360.000 mises en chantier" de logements neufs, soit 75.000 de moins qu’en 2007, loin de l’objectif des 500.000 jugés nécessaires par les experts et le président de la République Nicolas Sarkozy pour répondre aux besoins.

Aussi Mme Boutin propose-t-elle "trois objectifs majeurs" dans ce "plan d’action : soutenir l’activité de construction pour la location et l’accession populaire à la propriété, permettre aux classes moyennes et modestes d’accéder au logement, lutter contre le mal-logement".

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025