Artisanat bâtiment : les perspectives au plus bas depuis avril 1993 (INSEE)
Les perspectives générales pour l’ensemble du secteur de l’artisanat du bâtiment continuent de se détériorer et atteignent leur point le plus bas depuis avril 1993
PARIS, 24 oct 2008 (AFP)
vendredi 24 octobre 2008, par AFP
Les perspectives générales pour l’ensemble du secteur de l’artisanat du bâtiment continuent de se détériorer et atteignent leur point le plus bas depuis avril 1993, selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE auprès des artisans publiée vendredi.
La conjoncture de l’artisanat du bâtiment, selon les artisans interrogés en octobre, a "fléchi au cours du troisième trimestre, tant dans le gros œuvre que dans le second œuvre", note l’Institut national de la statistique et des études économiques.
Ce fléchissement s’accentuerait au quatrième trimestre, notamment dans le gros œuvre,au vu des anticipations des entrepreneurs, indique la publication Informations rapides de l’INSEE.
Les artisans confirment le ralentissement progressif de leurs embauches sur la période récente. Celles-ci ne devraient pas selon eux se redresser au cours des prochains mois.