Immobilier locatif : Pierre et Vacances présente son projet haut de gamme à Avoriaz
Le groupe Pierre et Vacances, leader européen des résidences de vacances, a annoncé samedi un projet d’extension sur son site d’Avoriaz (Haute-Savoie) avec la construction de 475 appartements
GRENOBLE, 31 jan 2009 (AFP)
samedi 31 janvier 2009, par AFP
Le groupe Pierre et Vacances, leader européen des résidences de vacances, a annoncé samedi un projet d’extension sur son site d’Avoriaz (Haute-Savoie) avec la construction de 475 appartements de "haute qualité" d’ici 2012 et d’un espace aquatique, pour 200 millions d’euros.
Né avec la création de la station d’Avoriaz en 1967, Pierre et Vacances, qui gère à Avoriaz 1.200 appartements, soit environ 6.000 lits, veut répondre à la "forte demande de résidences haute gamme", a précisé le PDG de Pierre et Vacances, Gérard Brémond.
Les huit résidences de trois ou quatre étoiles, allant du deux au cinq pièces, sont commercialisées sous les marques Résidences MGM, Pierre et Vacances et Maeva.
"Nous avons voulu avec les collectivités donner un nouveau souffle à la station d’Avoriaz qui n’a pas connu de nouvelles créations d’immeubles depuis dix ans", a précisé le PDG.
Face àla crise, l’entreprise qui procède depuis huit semaines à la commercialisation des appartements sur plan, se félicite d’avoir "déjà enregistré plus de 50% de réservations immobilières".
"Nous essayons de concilier dynamisme et prudence", poursuit Gérard Brémond.
La première tranche des travaux débutera en 2010 avec une livraison des résidences Pierre et Vacances et Maeva prévue fin 2011. La deuxième tranche, comprenant la construction de quatre résidences sous la marque Résidences MGM, prévoit d’être livrée fin 2012.
Par ailleurs, le projetinclut la construction pour 2012 d’un espace "aquatique ludique" de 3.000 m2, inspiré et conduit par les équipes de Center Parcs. Baptisé l’Aquariaz, l’équipement sera composé entre-autres : d’une rivière, de bains à remous, de toboggans, le tout dans une "végétation naturelle et exotique",a précisé Gérard Brémond.