Immobilier : Icade va investir dans l’immobilier tertiaire mais de façon prudente (PDG)
La société foncière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), va investir dans l’immobilier de bureaux et commercial mais de façon très prudente...
PARIS, 28 juil 2009 (AFP)
mercredi 29 juillet 2009, par AFP
La société foncière Icade, filiale cotée de la Caisse des dépôts (CDC), va investir dans l’immobilier de bureaux et commercial mais de façon très prudente, avec l’argent de la vente prochaine de 26.000 de ses logements, a déclaré mercredi son PDG Serge Grzybowski.
"Dans le tertiaire, leplus dur n’est pas passé. Il faut être très prudent", a affirmé M. Grzybowski lors d’une conférence de presse au lendemain de la publication des résultats du premier semestre.
A 13h29 (11h29 GMT), l’action Icade perdait 1,26% à 59,24 euros, alors que le CAC 40 gagnait 1,40%.
Icade est en "négociation exclusive" jusqu’à fin septembre pour la cession de 26.000 de ses logements avec un consortium formé par la Société nationale immobilière (SNI), autre filiale de la CDC, et différents organismes HLM, pour près de 2 milliards d’euros.
La vente devraitêtre finalisée "au cours du dernier trimestre 2009 ou au premier semestre 2010", selon le PDG d’Icade.
"Icade a la marge de manœuvre la plus significative (des foncières, ndlr) pour investir", assure son PDG.
Pour M. Grzybowski, Icade "se met en situation de lancement de produits extrêmement prudemment car le marché du tertiaire ne donne pas de signe de reprise dans les six mois".
Mais Icade a d’ores et déjà prévu des investissements "identifiés et engagés" de près de 1 milliards d’euros entre le deuxième semestre 2009 et 2013.