Immobilier : Un milliardaire britannique rachète le terrain d’un zoo sur la Côte d’Azur

Le site du zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat, qui accueille chaque année 130.000 visiteurs, a été racheté par un milliardaire britannique, qui projette d’y construire en lieu et place un centre de remise en forme...

NICE, 7 sept 2009 (AFP)

lundi 7 septembre 2009, par AFP

Le site du zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat, qui accueille chaque année 130.000 visiteurs, a été racheté par un milliardaire britannique, qui projette d’y construire en lieu et place un centre de remise en forme, a indiqué lundi le maire de la commune.

"A la fin du mois, ils débarrassent tout, le zoo, c’est terminé", a indiqué à l’AFP René Vestri.

Selon la radio France Bleu, qui donne l’information lundi, le milliardaire Robert Bourne a l’intention de construire sur l’emplacement du zoo un centre de remise en forme haut de gamme.

La transaction entre M. Bourne et l’ancien propriétaire du terrain, Veolia, a été conclue en novembre et s’est élevée à 11 millions d’euros, a précisé à l’AFP le directeur de la communication sud-est de Veolia Eau, Gilles Rousseaux.

Le maire de Saint-Jean-Cap-Ferrat, qui a été officiellement informé de la vente, a indiqué que le projet britannique comportait la création d’emplois de haut niveau.

La direction du zoo, contactée par l’AFP, a indiqué qu’elle ne souhaitait faire "aucun commentaire".

Le zoo du Cap Ferrat, une institution sur la Côte d’Azur, compte quelque 500 animaux, dont des lémuriens.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025