Immobilier : Pécresse annonce 350 millions pour le projet de campus de Toulouse
Le projet de rénovation des campus de Toulouse, lauréats de l’Opération campus du ministère de l’Enseignement supérieur, va recevoir une dotation en capital de 350 millions d’euros...
TOULOUSE, 10 sept 2009 (AFP)
jeudi 10 septembre 2009, par AFP
Le projet de rénovation des campus de Toulouse, lauréats de "l’Opération campus" du ministère de l’Enseignement supérieur, va recevoir une dotation en capital de 350 millions d’euros, a annoncé mercredi à Toulouse la misnistre Valérie Pécresse.
Le campus toulousain est l’un des douze sites retenus dans "l’Opération campus" de rénovation immobilière des universités, voulue par le président de la république afin de créer de "grands campus français de niveau mondial".
"Nous allons construire un campus à visibilité mondiale qui sera visible de Shanghai" et qui "allie la qualité de recherche à la qualité de la vie étudiante", a déclaré la ministre après avoir inauguré l’Ecole supérieure des ingénieurs en arts chimiques et technologiques (ENSIACET).
La ministre a précisé que cette dotation est "non consomptible", c’est-à-dire que durant les 25 années du contrat, seuls les intérêts du capital seront disponibles, et qu’elle "permettra de financer les loyers" payés aux partenaires privés qui auront construit les bâtiments.