Le groupe d’ingénierie Coteba absorbe la société nordiste Sodeg

Le groupe d’ingénierie Coteba a annoncé l’acquisition de la société Sodeg, leader de l’ingénierie de la construction dans le nord de la France, jeudi dans un communiqué.Le prix de l’acquisition n’a pas été révélé ...

PARIS, 19 nov 2009 (AFP)

jeudi 19 novembre 2009, par AFP

Le groupe d’ingénierie Coteba a annoncé l’acquisition de la société Sodeg, leader de l’ingénierie de la construction dans le nord de la France, jeudi dans un communiqué.

Le prix de l’acquisition n’a pas été révélé.

Sodeg, implanté depuis plus de 20 ans à Villeneuve d’Ascq (Nord), est avec 75 ingénieurs et techniciens le leader de l’ingénierie de la construction dans le nord de la France.

Par ailleurs, Coteba avait annoncé le 2 juillet avoir engagé des négociations exclusives avec Sogreah en vue d’un rapprochement entre les deux groupes pour former le leader del’ingénierie indépendante française, hors pétrole.

Le nouveau groupe, dont le nom reste à trouver, réalisera un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros par an environ avec 2.400 collaborateurs et figurera parmi les principales sociétés françaises du secteur.

Les deuxentreprises, dont l’actionnariat est détenu à 100% par les dirigeants et salariés, prévoient toujours de fusionner avant la fin de l’année 2009.

La direction du groupe sera assurée par une coprésidence de Alain Bentéjac, actuel président du directoire de Coteba, et de Jacques Gaillard, PDG de Sogreah, qui disposeront des mêmes pouvoirs.

Au début de l’année 2010, le nouveau groupe sera totalement détenu par ses managers et salariés.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025