La Défense : les droits de la tour D2 vendus à Sogecap (Société Générale)

L’acte de venteà la Sogecap (Société Générale) des droits à construire de la tour de bureaux D2 a été signé mardi, a annoncé mercredi à l’AFP Philippe Chaix

CANNES, 17 mars 2010 (AFP)

mercredi 17 mars 2010, par AFP

L’acte de vente à la Sogecap (Société Générale) des droits à construire de la tour de bureaux D2 a été signé mardi, a annoncé mercredi à l’AFP Philippe Chaix, directeur général de l’Epad, établissement public d’aménagement de La Défense.

M. Chaix s’exprimait en marge du 21e Mipim (Marchéinternational des professionnels de l’immobilier) à Cannes.

Cette tour de 54.000 m2 sur 37 étages, d’une hauteur de 180 mètres, qui sera construite pour Sogecap, filiale de la banque française, s’élèvera à l’emplacement actuel de l’immeuble de Bureau Veritas, haut de seulement 7 étages, dans le plus important quartier d’affaires en Europe, précise l’Epad.

Cette opération, qui avait obtenu son permis de construire en novembre, s’accompagnera d’une amélioration des liaisons entre le parvis de La Défense et le centre-ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine), ajoute l’Epad.

La livraison de cette tour est prévue pour l’été 2013.

La vente des droits à construire de la tour D2 est la deuxième réalisée par l’Epad depuis le début de l’année après celle de la tour Carpe Diem (166 m, 47.000 m2) qui devrait être terminée fin 2012 pour les assureurs Aviva et Predica (Crédit Agricole).

Lancé en 2006 par Nicolas Sarkozy alors qu’il occupait les fonctions de président du Conseil général des Hauts-de-Seine et de l’Epad, le plan de renouveau de la Défense, qui prévoyait la construction de 450.000 m2 de bureaux (dont 7 nouvelles tours et la reconstruction de 5 autres) à l’horizon 2015 dans la banlieue nord-ouest de Paris, a pris du retard en raison de la crise financière.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025