Daubresse au gouvernement, l’Anah à la recherche d’un nouveau président

La nomination du député UMP du Nord, Marc-Philippe Daubresse, comme ministre de la Jeunesse et des solidarités actives va obliger l’Agence nationale de l’habitat (Anah) à se trouver un nouveau ...

PARIS, 23 mars 2010 (AFP)

mardi 23 mars 2010, par AFP

La nomination du député UMP du Nord, Marc-Philippe Daubresse, comme ministre de la Jeunesse et des solidarités actives va obliger l’Agence nationale de l’habitat (Anah) à se trouver un nouveau président, cette fonction étant incompatible avec celle de membre du gouvernement, a-t-on appris mardi auprès de l’Anah.

Le conseil d’admnistration de l’Anah, qui devait se tenir mardi soir, a été reporté à une date ultérieure qui n’a pas été déterminée, a annoncé le service de presse de cet établissement public chargé d’aider la rénovation d’une partie du parc de logements privés.

M. Daubresse, 56 ans, venait d’être reconduit à la présidence du conseil d’administration de l’Anah, selon un arrêté paru dimanche au Journal Officiel. Il avait succédé en janvier 2009 à Philippe Pelletier. La nomination à la tête de l’Anah relève de la responsabilité de l’Etat.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025