L’ex-PDG de la foncière Gecina mis en examen pour abus de biens sociaux

L’ancien PDG de la société foncière Gecina, Joaquim Rivera, a été mis en examen par un juge d’intruction parisien dans une enquête sur des opérations financières qui avaient entraîné une ...

PARIS, 10 mai 2010 (AFP)

lundi 10 mai 2010, par AFP

L’ancien PDG de la société foncière Gecina, Joaquim Rivera, a été mis en examen par un juge d’intruction parisien dans une enquête sur des opérations financières qui avaient entraîné une dépréciation des comptes de l’entreprise en 2009, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

M. Rivera, qui reste actionnaire du groupe à hauteur de 16%, a été mis en examen le 12 avril par le juge Renaud Van Ruymbeke pour abus de biens sociaux, présentation de comptes inexacts, diffusion de fausses informations et non déclaration de franchissement de seuil, selon cette source, confirmant une information des Echos.

Cette enquête fait suite à une plainte contre X de l’Association de défense des actionnaires minoritaires (Adam) visant plusieurs opérations immobilières conduites par M. Rivero, notamment l’achat pour environ 100 millions d’euros de la foncière espagnole Bami.

Ces opérations auraient généré quelque 183 millions d’euros de dépréciations dans les comptes 2009 de Gecina.

Gecina, qui s’est constituée partie civile dans cette affaire, tenait lundi son assemblée générale annuelle.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025