L’immobilier marocain s’expose à Paris de vendredi à lundi

La septième édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, le SMAP Immo, se tiendra de vendredi à lundi au parc des expositions de la Porte de Versailles (15ème arrondissement)...

PARIS, 20 mai 2010 (AFP)

jeudi 20 mai 2010, par AFP

La septième édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, le SMAP Immo, se tiendra de vendredi à lundi au parc des expositions de la Porte de Versailles (15ème arrondissement), ont annoncé jeudi ses organisateurs dans un communiqué.

Initialement destiné à la diaspora marocaine, ce salon, le plus grand de l’immobilier marocain à l’étranger, attire de plus en plus d’Européens (16% des 48.440 visiteurs de l’édition 2009) désireux d’investir dans le royaume chérifien.

La communauté marocaine en France est estimée à environ 1,2 million de personnes, dont 600.000 à700.000 ont été naturalisées.

Le salon (140 exposants sur 15.000 m2) présente des programmes de promoteurs et des propositions d’agences immobilières. Seront aussi présents 11 banques, dont 4 françaises, et des organismes officiels marocains ainsi que des notaires et des avocats pour expliquer les démarches et éviter les mauvaises surprises.

Preuve de l’importance que le gouvernement marocain accorde à ce salon, pas moins de six ministres ont prévu d’y donner des conférences : Ahmed Taoufiq Hejira (Habitat), Mohammed Ameur (chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger), Karim Ghellab (Equipement), Nouzha Skalli (Développement social), Moncef Belkhaya (Jeunesse) et Salaheddine Mezouar (Économie).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025