Novelli met en service en Moselle le 14e Center Parcs de Pierre et Vacances
Hervé Novelli a mis en service vendredi à Hattigny (Moselle) le 14e village de vacances Center Parcs en Europe continentale du groupe Pierre et Vacances (P&V)
HATTIGNY (Moselle), 4 juin 2010 (AFP)
vendredi 4 juin 2010, par AFP
Hervé Novelli a mis en service vendredi à Hattigny (Moselle) le 14e village de vacances Center Parcs en Europe continentale du groupe Pierre et Vacances (P&V), représentant un investissement de quelque 250 millions d’euros, financés par des investisseurs hollandais et français, a constaté un journaliste de l’AFP.
Il s’agit du 4e parc de loisirs ouvert en France par Center Parcs après ceux de Normandie (1988), de Sologne (1993) et de l’Aisne (2007).
"Il s’agit d’un équipement structurant essentiel en matière d’image pour la Lorraine", a souligné le secrétaire d’Etat au Tourisme.
Implanté dans le Lunévillois, à cheval sur les départements de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle et au carrefour de la France, de l’Allemagne et du Luxembourg, le Center Parcs de Hattigny propose sur 440 hectares —dont trois ha de lacs—* du Domaine du bois des Harcholins quelque 870 pavillons de trois à cinq pièces, pour une superficie moyenne de 75 m2.
Conçu par l’architecte Jean de Gastines, cet impressionnant équipement de loisirs dispose d’un espace "aqualudique" (piscine à vagues, rivière sauvage, cascades, etc.), d’un jardin tropical propice aux activités sportives et ludiques (tennis, badminton, bowling, gymnastique), d’un terrain de jeu de 4.500 m2 et d’un sauna.
Le nouveau Center Parcs,où quelque 4.000 touristes pourront séjourner simultanément et qui a permis la création de près de 600 emplois, doit notamment séduire les publics allemands et du quart nord-est de la France.
A terme, il doit permettre le doublement des nuitées touristiques en Moselle et générerd’importantes retombées économiques indirectes, a indiqué le conseil général de la Moselle, partenaire du projet tout comme le conseil régional de Lorraine avec, respectivement, 30 et 20 millions d’euros.
Cette implantation a été saluée par les élus locaux et les services publicsde l’emploi alors que le Lunévillois détient l’un des taux de chômage les plus élevés de la Lorraine.
Les acquéreurs d’un cottage au Center Parcs de Hattigny ont pu bénéficier des dispositions des lois Demessine et de Robien, prévoyant notamment un remboursement de la TVA de 19,6% lors de l’acquisition.
Une deuxième tranche de quelque 450 cottages visant le tourisme d’affaires sera construite d’ici à 2013 sur le site, pour un coût de 150 millions d’euros, a indiqué le service de presse de P&V.
Leader européen des résidences de loisirs, le groupe P&V gère un parc touristique de près de 49.000 appartements et maisons en Europe.