Le site de l’ancien hôpital Laennec va accueillir logements et bureaux

Le groupe immobilier Altarea Cogedim, spécialisé dans les centres commerciaux et les logements haut de gamme, a annoncé mardi la construction d’appartements et de bureaux sur le site de l’ancien

PARIS, 22 juin 2010 (AFP)

mardi 22 juin 2010, par AFP

Le groupe immobilier Altarea Cogedim, spécialisé dans les centres commerciaux et les logements haut de gamme, a annoncé mardi la construction d’appartements et de bureaux sur le site de l’ancien hôpital Laennec dans le luxueux 7e arrondissement de Paris.

Il y aura "191 logements répartis en 12 immeubles dont 80 logements sociaux", a déclaré Christian de Gournay, président du directoire de Cogedim, la branche logement du groupe immobilier, lors d’une conférence de presse.

Après une dizaine d’années de démêlés juridiques, le groupe a obtenu l’autorisation de construire sur près de quatre hectares del’ancien site de Laennec. Les travaux de démolition de l’ancien hôpital commenceront le 17 juillet.

Cogedim est associé à l’assureur allemand Allianz qui sera propriétaire des immeubles des Croix Historiques, destinés à devenir des bureaux (17.200 m2 au total).

Le groupe immobilier cèdera les droits de construire les logements sociaux à Paris Habitat, un office public HLM. Le reste des logements sera vendu à des particuliers et à des investisseurs.

Le prix au mètre carré de ces derniers logements oscillera entre 9.700 euros et un peu plus de 20.000 euros. M. de Gournay a reconnu que Cogedim vendait "un peu plus cher que la moyenne de la profession".

"Si tout va bien sur le deuxième semestre, nous devrions atteindre 1,2 milliard d’euros en réservations pour environ 5.000 logements neufs" sur l’ensemble de la France, a annoncé M. De Gournay qui ambitionne de devenir à terme "le troisième promoteur national" derrière Bouygues et Nexity.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025