Euro Disney cède le terrain du Val d’Europe à Klépierre/Axa pour 47 millions d’euros
Le groupe Euro Disney a annoncé la cession du terrain d’implantation du centre commercial du Val d’Europe à la société foncière Klépierre associée à l’assureur Axa pour un montant de 47 millions d’euros, a-t-il indiqué dans un communiqué publié lundi ...
PARIS, 26 juil 2010 (AFP)
lundi 26 juillet 2010, par AFP
Le groupe Euro Disney a annoncé la cession du terrain d’implantation du centre commercial du Val d’Europe à la société foncière Klépierre associée à l’assureur Axa pour un montant de 47 millions d’euros, a-t-il indiqué dans un communiqué publié lundi.
Ce terrain, dont la surface n’est pas précisée, faisaitauparavant l’objet d’un bail à construction depuis octobre 1998 entre Euro Disney et les acheteurs.
Klépierre et Axa ont acquis "la pleine propriété de ce terrain moyennant un prix à l’acte de 30 millions d’euros", le solde des loyers fixes versés d’avance à la signature du bail àconstruction en 1998 et d’un montant de 17 millions d’euros, ayant été conservés par le vendeur, a précisé par ailleurs le groupe immobilier spécialisé dans les centres commerciaux.
Le groupe Euro Disney gère depuis 1987 dans le cadre de la convention signée avec les pouvoirs publics français pour une période de 30 ans, la planification et le développement de près de 2.000 hectares couvrant la destination touristique et ses alentours dont un périmètre qui inclut le Val d’Europe, pôle économique et urbain dans l’est de Paris.