Icade continue à investir dans les bureaux et les établissements de santé

La société foncière Icade va continuer à investir dans les bureaux, les centres commerciaux et les établissements de santé tout en cédant ses entrepôts et ses activités en Allemagne, a annoncé mardi son PDG, Serge Grzybowski ...

PARIS, 27 juil 2010 (AFP)

mardi 27 juillet 2010, par AFP

La société foncière Icade va continuer à investir dans les bureaux, les centres commerciaux et les établissements de santé tout en cédant ses entrepôts et ses activités en Allemagne, a annoncé mardi son PDG, Serge Grzybowski.

"L’immobilier apparaît actuellement comme une valeur refugepour les investisseurs", s’est félicité M. Grzybowski, lors d’une conférence au lendemain de la publication d’un bénéfice net multiplié par plus de huit au premier semestre, à 906 millions d’euros, grâce à la plus grande vente de logements jamais conclue en France.

A 15H50 (13H50GMT), l’action Icade gagnait 0,60% à 73,50 euros, alors que le CAC 40 grimpait de 1,35%.

Pour M. Grzybowski, cette filiale de la Caisse des dépôts (CDC) a "réussi sa mutation" même si "2010 sera une année moins favorable en terme de cash-flow (trésorerie, ndlr) étant donné l’importance des projets en développement et le point bas atteint par le pôle promotion".

Grâce aux bénéfices de la vente de plus de 30.000 logements, pour un total de 2,1 milliards d’euros, le conseil d’admnistration d’Icade va proposer la distribution d’un acompte exceptionnel sur dividende d’au moins 4 euros qui sera mis en paiement au second semestre.

Pour poursuivre sa croissance, après l’acquisition de la foncière La Lucette qui sera définitivement absorbée en octobre, Icade a déjà prévu d’investir 800 millions d’euros budgétés d’ici 2014.

En revanche, les entrepôts seront vendus à partir de 2011 et "le portefeuille allemand ira s’amenuisant" avec une vente déjà programmée d’un immeuble de bureaux pour 74 millions d’euros à Munich.

Au 30 juin, Icade, dont désormais deux tiers du patrimoine se situe dans les bureaux et qui possède des réserves foncières d’environ 80 hectares dans le périmètre du Grand Paris, avait un endettement net de 2,336 milliards d’euros.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025