Bénéteau (plaisance) inaugure sa première résidence universitaire

Le groupe vendéen Béneteau, l’un des leaders mondiaux de la plaisance, a inauguré mardi à Angers sa première résidence étudiante, construite dans le cadre de ses efforts de diversification vers le secteur de l’habitat, avec la production industrielle de bâtiments à ossature en bois...

ANGERS, 28 sept 2010 (AFP)

mardi 28 septembre 2010, par AFP

Le groupe vendéen Béneteau, l’un des leaders mondiaux de la plaisance, a inauguré mardi à Angers sa première résidence étudiante, construite dans le cadre de ses efforts de diversification vers le secteur de l’habitat, avec la production industrielle de bâtiments à ossature en bois.

Commandéeen février 2010 par la Soclova (société d’économie mixte immobilière de la ville d’Angers), la résidence a été livrée par Bénéteau Habitat en septembre, et les étudiants occupent déjà ses 158 logements de 18 mètres carrés habitables.

L’ensemble se présente sous la forme detrois bâtiments de trois niveaux disposés en U sur une pelouse et reliés par des passerelles en verre. Une partie des extérieurs est recouverte de bardage en bois, tandis que le reste est plaqué de carrés gris métallisés. Les intérieurs mélangent le medium brut vernis, le gris sombre le verre et le bois.

Le loyer pour les étudiants est de 315,80 euros, une fois l’Aide Personnalisée au Logement (APL) déduite.

Annette Roux, le pdg de Bénéteau, s’est dit "très contente" de cet aboutissement, seulement un an après l’ouverture de l’usine de fabrication de ces habitats. "Notre préoccupation était d’asseoir le groupe sur deux pieds, afin, quand il y a des fluctuations économiques, de préserver les emplois", a-t-elle déclaré à l’AFP.

Le chantier naval a commencé par se lancer sur le marché des mobile home "à la fin de la crise des années90", a indiqué Mme Roux, et s’est lancé depuis 2008 dans l’habitat à ossature bois.

Le prix de revient de la résidence livrée mardi est de 1.300 euros par mètre carré habitable, a précisé Aymeric Duthoit, directeur général de la division Habitat de Bénéteau.

La branche habitat représente aujourd’hui 26% du chiffre d’affaires total du groupe, qui était de 779,4 millions d’euros en 2009/10.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025