Isère : report du projet de 5e Center Parcs français (Pierre et Vacances)

Le projet du cinquième village de vacances Center Parcs français prévu en Isère a été reporté à une date indéterminée suite aux recours déposés par des associations d’opposants au programme...

GRENOBLE, 1 oct 2010 (AFP)

vendredi 1er octobre 2010, par AFP

Le projet du cinquième village de vacances Center Parcs français prévu en Isère a été "reporté à une date indéterminée" suite aux recours déposés par des associations d’opposants au projet, a-t-on appris vendredi auprès du groupe Pierre et Vacances, propriétaire de la marque.

"Le projet est maintenu mais sa construction est reportée à une date indéterminée compte tenu des recours émis sur les autorisations administratives", a précisé à l’AFP une porte-parole du groupe confirmant une information des médias locaux.

Le projet, dont l’ouverture était initialement prévue en 2013, porte sur la construction de 1.000 cottages dont "la commercialisation est suspendue", a précisé la porte-parole "compte tenu de l’incertitude de la date de livraison du projet".

Une association d’opposants a récemment déposé deux recours gracieux en mairie de Roybon (Isère),la commune concernée par le projet, l’un portant sur le permis de construire l’autre sur un arrêté de défrichement.

La mairie dispose de deux mois pour prendre ses décisions qui peuvent ensuite être attaquées devant la justice administrative, une procédure qui peut durer quelquesmois au moins.

Le projet isérois prévoit la création de plus d’un millier d’emplois sur le chantier et de 700 emplois une fois le village créé, précise le groupe.

L’enseigne implantée en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne prévoit d’ouvrir une sixième Center Parcs dans la Vienne en 2014-2015.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025