Isère : Pierre et Vacances tend la main aux opposants du 5ème Center Parcs

Gérard Brémond, président du groupe Pierre et Vacances, propriétaire de la marque Center Parcs, a tendu la main aux opposants d’un projet de 5ème Center Parcs français en Isère

GRENOBLE, 5 nov 2010 (AFP)

vendredi 5 novembre 2010, par AFP

Gérard Brémond, président du groupe Pierre et Vacances, propriétaire de la marque Center Parcs, a tendu la main aux opposants d’un projet de 5ème Center Parcs français en Isère, reporté par des recours en justice, tout en affichant sa volonté de mener à bien le chantier.

"Un, il ya la détermination de continuer. Nous sommes confiants sur l’issue des recours mais ce que je voudrais surtout c’est lancer un appel au dialogue à nos opposants", a déclaré vendredi M. Brémond, lors d’une réunion au Conseil général de l’Isère en présence d’une centaine d’élus favorablesau projet.

"Il y a la voie des tribunaux mais elle va prendre du temps. Je pense que tout le monde pourrait gagner du temps en ouvrant le dialogue", a-t-il poursuivi.

En septembre, le groupe avait annoncé le report du projet, pour lequel l’investissement à long terme est évalué à 380 millions d’euros, à la suite de recours déposés par une association de riverains qui dénonce les "nuisances environnementales".

De leur côté, les élus Verts ne se sont pas associés aux actions en justice mais affichent leur opposition au projet jugé contraire au "modèlede développement touristique préconisé par les écologistes".

"Le point que l’on conteste le plus c’est les aides publiques des collectivités apportées directement à Pierre et Vacances, un groupe coté en Bourse", a souligné un élu vert au conseil général, Olivier Bertrand, évaluant à 23 millions d’euros les aides directes et indirectes de la Région et du Département.

Le projet isérois prévoit la création de plus d’un millier d’emplois sur le chantier et de 700 emplois une fois le village créé.

Le président PS du conseil général de l’IsèreAndré Vallini, également "déterminé à faire aboutir" le projet de Center Parcs, a nommé une médiatrice pour tenter d’instaurer un dialogue avec les riverains réticents.

L’enseigne implantée en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne prévoit d’ouvrir un sixième Center Parcs français dans la Vienne en 2014-2015.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025