Immobilier : JP Morgan investità Londres, aura un nouveau siège européen

La banque d’investissement américaine JP Morgan a annoncé lundi des investissements importants dans l’immobilier à Londres et notamment l’acquisition d’un immeuble situé au 25 Bank Street ...

PARIS, 20 déc 2010 (AFP)

lundi 20 décembre 2010, par AFP

La banque d’investissement américaine JP Morgan a annoncé lundi des "investissements importants dans l’immobilier à Londres" et notamment l’acquisition d’un immeuble situé au 25 Bank Street dans le quartier d’affaires de Canary Wharf, qui deviendra son nouveau siège européen en 2012.

JP Morgan a fait l’acquisition pour un montant non révélé de cet édifice, dont "la technologie et l’infrastructure sont spécialement conçues pour une institution financière" et qui accueillera l’ensemble de la banque d’investissement, indique un communiqué.

La banque d’investissement a également conclu un accord pour acheter un immeuble situé 60 rue Victoria Embarkment, qu’elle louait depuis 1991 et qui héberge les services de trésorerie et de sécurité de l’entreprise.

"Ces propriétés sont des investissements à long-terme et reflètent notre attachement continu à Londres, l’un des centres financiers les plus importants au monde", explique Jamie Dimon, porte-parole et président-directeur général de cette filiale de la banque JP Morgan Chase&Co.

Les 11.000 employés londoniens de la banque d’investissement étaient jusqu’à présent répartis sur quatre sites.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025