France : l’américain Hilton à la recherche d’emplacements pour ses hôtels
L’américain Hilton cherche activement des lieux, sur la Cote d’Azur ou dans les villes secondaires françaises, où implanter des établissements de ses différentes marques
PARIS, 2 fév 2011 (AFP)
mercredi 2 février 2011, par AFP
L’américain Hilton "cherche activement" des lieux, sur la Cote d’Azur ou dans les villes secondaires françaises, où implanter des établissements de ses différentes marques, a déclaré à l’AFP l’un des responsables européens du groupe hôtelier, l’un des plus importants au monde.
Le groupe américain "cherche activement" des emplacements pour ses différentes marques sur la Côte d’Azur et dans des villes secondaires, a indiqué Jean Faivre, responsable de dix pays européens, allant du Bénélux à Chypre.
Actuellement, Hilton est présent en France avec huit hôtels seulement dont sept sous la marque phare du groupe et un seul sous le nom Waldorf Astoria (l’ex-Trianon Palace à Versailles), marque de grand luxe du groupe.
Depuis 2007, le groupe développe à l’international toutes ses autres marques des plus économiques, de "Double Tree" à "Hampton" équivalent deux étoiles, ou "Garden Inn" (équivalent trois étoiles) "qui peuvent mieux répondre à une demande pour une hôtellerie plus accessible", a-t-il dit.
"Notre clientèle américaine aimerait aussi retrouver nos différentes marques dans le luxe et le plus économique", a précisé M. Faivre.
Après la récente ouverture, en Bulgarie, de son 200e hôtel en Europe, le groupe compte inaugurer plus de 90 hôtels dans les trois ans. A titre de comparaison, il en ouvrira 300 en Asie dans le même temps.
En France, un seul projet est prévu pour l’instant àl’horizon 2012, "dans la zone aéroportuaire de Roissy", a-t-il précisé. "La France est un marché plus saturé, plus mature mais il y a encore des opportunités", a-t-il expliqué.
Les principales ouvertures d’hôtels en projet se situent en Turquie, Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, "où il y a peu de chaînes intégrées".