Ministère de la Défense : Bouygues heureux et fier d’avoir été choisi

Bouyyes est très heureux et très fier d’avoir été désigné par le ministère de la Défense pour réaliser le projet Balard, dans le XVème arrondissement de Paris, a déclaré jeudi soir

PARIS, 17 fév 2011 (AFP)

jeudi 17 février 2011, par AFP

Bouyyes est "très heureux et très fier d’avoir été désigné par le ministère de la Défense pour réaliser le projet Balard", dans le XVème arrondissement de Paris, a déclaré jeudi soir à l’AFP un porte-parole du groupe de BTP ;

"C’est une excellent nouvelle. C’est un travail ayant mobilisé pendant 18 mois Bouygues bâtiment Ile-de-France et l’ensemble des partenaires du groupement qui est couronné de succès", a ajouté ce porte-parole.

Associé à l’architecte Nicolas Michelin, Bouygues a été choisi pour réaliser le futur siège du ministère de la Défense à Balard, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.

L’architecte Jean-Michel Wilmotte sera chargé d’aménager "la Corne ouest" du site (immeubles de bureaux locatifs) et l’Atelier 2/3/4 réalisera la rénovation de la Cité de l’Air, à l’est. Bouygues a en effet choisi de travailler avec trois équipes d’architectes sur ce site de 16,5 hectares.

Plus de 300.000 m2 sont à aménager. Il s’agit de regrouper fin 2014 environ 9.300 militaires et civils du ministère de la Défense, actuellement dispersés sur une quinzaine de sites.

Bouygues, groupement "pressenti", doit encore travailler deux mois avec le ministère pour peaufiner le contrat de partenariat public-privé (PPP) sur trente ans qui doit être signé en avril. Ce n’est qu’à ce moment-là que le projet lauréat sera dévoilé au public.

Le ministère de la Défense a opté pour un partenariat public-privé d’une ampleur inédite pour une administration. Le montant de l’investissement estimé à 600 millions d’euros hors taxes (720 millions d’euros taxes comprises) sera avancé par le groupement choisi.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025