Autoroute Moscou-Saint Pétersbourg : Vinci pense démarrer les travaux en 2011

Le groupe français Vinci espère conclure définitivement le contrat du premier tronçon (43 km) de l’autoroute Moscou-Saint Pétersbourg (nord-ouest) et démarrer les travaux en 2011...

PARIS, 2 mars 2011 (AFP)

mercredi 2 mars 2011, par AFP

Le groupe français Vinci espère conclure définitivement le contrat du premier tronçon (43 km) de l’autoroute Moscou-Saint Pétersbourg (nord-ouest) et "démarrer les travaux en 2011".

"Le processus s’est remis en marche après quelques mois de contestation. Nous espérons conclure le contrat et démarrer les travaux en 2011", a déclaré Xavier Huillard, PDG du groupe de BTP et de concessions.

Le gouvernement russe a décidé à la mi-décembre 2010 d’autoriser la construction controversée d’un tronçon de cette autoroute à travers une forêt près de Moscou, un projet emblématique qui avait mobilisé la société civile russe, contraignant le président Dmitri Medvedev à geler le chantier d’abattage des arbres avant le début des travaux.

Le numéro 3 mondial du BTP a, avec ses partenaires russes, obtenu le contrat pour la conception, le financement, la construction puis l’exploitation de ce tronçon d’autoroute qui doit permettre de décongestionner l’actuelle liaison entre l’aéroport international de Cheremetievo, principal aéroport de Moscou, et le centre-ville.

Vinci avait affirmé le 15 décembre dernier qu’il pensait "finaliser l’ensembledes éléments contractuels et financiers du projet puis de définir avec les autorités compétentes un planning pour réceptionner les terrains et initier le démarrage des travaux du premier tronçon".

Cette autoroute en concession est une première en Russie.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025