Immobilier d’entreprise : Adyal crée un pôle pour gérer l’immobilier public

Adyal, leader des services immobiliers aux entreprises, a annoncé mercredi à Cannes la création d’un pôle dédié au patrimoine immobilier de l’Etat et des opérateurs publics, une première dans l’hexagone...

CANNES, 9 mars 2011 (AFP)

mercredi 9 mars 2011, par AFP

Adyal, leader des services immobiliers aux entreprises, a annoncé mercredi à Cannes la création d’un pôle dédié au patrimoine immobilier de l’Etat et des opérateurs publics, une première en France.

"Notre expertise de l’immobilier d’entreprise va nous servir pour être mise au service de l’immobilier de l’Etat", a déclare Nicolas Jacquet, président exécutif d’Adyal, lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre du Mipim, le salon mondial de l’immobilier d’entreprise.

Pour M. Jacquet, ancien délégué à l’aménagement du territoire (Datar), cette expertise "qui peut aller du conseil stratégique à la gestion et la valorisation du patrimoine de l’immobilier public doit se faire sans effrayer le personnel de l’Etat, ni les syndicats".

"Les acteurs publics sont aujourd’hui confrontés à un véritable défi en matière de gestion immobilière. Pour le relever, ils ont maintenant la possibilité de faire appel à un relai extérieur", a ajouté M. Jacquet.

Outre l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France, Adyal vient d’obtenir un mandat de l’établissement public d’aménagement Euro Atlantique à Bordeaux chargé d’aménager 700 hectares, a indiqué M. Jacquet.

En 2010, Adyala réalisé 20 millions de chiffres d’affaires avec 200 personnes en gérant 17 millions de m2 de bureaux, commerces et locaux d’activité, ce qui le place devant BNP Paribas Real Estate et Saggel (groupe Nexity).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025