Logement : le PS dénonce les micro mesures de Benoît Apparu

Le PS a dénoncé jeudi les micro mesures du secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu, qui a annoncé jeudi son intention de taxer les propriétaires louant pour des montants abusifs

PARIS, 10 mars 2011 (AFP)

jeudi 10 mars 2011, par AFP

Le PS a dénoncé jeudi les "micro mesures" du secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu, qui a annoncé jeudi son intention de taxer les propriétaires louant pour des montants abusifs des chambres de bonne et logements de petite surface.

M. Apparu a annoncé à l’AFP son intention de taxer les loyers supérieurs à 40 euros le mètre carré pour des surfaces inférieures ou égales à 13 mètres carrés, a-t-il ajouté.

La disposition devrait être inscrite dans la prochaine loi de finances, soit celle de 2012.

"Ces logements représentent moins de 1% du parc locatif, soit quelques milliers de logements. C’est dire que la mesure proposée ne résoudra rien à la pénurie de logements pour les jeunes. Cette mesure n’est qu’un effet de communication de plus du secrétaire d’Etat", écrit la secrétaire nationale au logement Nathalie Perrin-Gilbert.

"Legouvernement ne prend toujours pas à bras le corps les questions relatives à la cherté du logement, à la hausse continue et exponentielle des charges qui pèsent sur les ménages, locataires ou propriétaires, ou au mal logement", ajoute-t-elle.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025