La Fnac gèle les loyers d’un immeuble d’un fonds contrôlé par l’Etat libyen
Le distributeur français de biens culturels Fnac (groupe PPR) a annoncé lundi avoir gelé les loyers d’un de ses magasins parisiens propriété d’un fonds d’investissement libyen, Lafico, contrôlé par Tripoli...
PARIS, 14 mars 2011 (AFP)
lundi 14 mars 2011, par AFP
Le distributeur français de biens culturels Fnac (groupe PPR) a annoncé lundi avoir gelé les loyers d’un de ses magasins parisiens propriété d’un fonds d’investissement libyen, Lafico, contrôlé par Tripoli.
"La Fnac a mis en œuvre toutes les procédures adéquates afin que les loyers de l’immeuble del’avenue des Ternes soient gelés en France", affirme le distributeur, qui indique se conformer ainsi aux mesures restrictives édictées le 10 mars par l’Union européenne (UE) à l’encontre de cinq entités libyennes, dont Lafico (Libyan Arab Foreign Investment Company).
Cette mesure a été prise "après contact" avec le ministère des Finances et la Direction générale du Trésor, précise la Fnac.
Le magasin de Ternes, situé dans un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris, est la propriété de la Compagnie des exploitations réunies (CER), aujourd’hui indirectementdétenue par le Lafico, souligne la Fnac.
Elle indique également être depuis son implantation sur ce site en relation avec la société française gestionnaire de l’immeuble BBI.