Foncière des Régions lance une émission d’obligations de 480 M EUR
Foncière des Régions (FDR) a annoncé lundi le lancement d’une émission d’Obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles existantes (ORNANE)
PARIS, 16 mai 2011 (AFP)
lundi 16 mai 2011, par AFP
Foncière des Régions (FDR) a annoncé lundi le lancement d’une émission d’Obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles existantes (ORNANE), venant à échéance le 1er janvier 2017, d’un montant nominal d’environ 480 millions d’euros.
Cette émission est susceptible d’être porté à un montant nominal maximal d’environ 550 millions d’euros en cas d’exercice en totalité de la clause d’extension consentie aux garants, indique le communiqué du groupe.
Son produit permettra à la Foncière des Régions de diversifier ses sources de financement, et d’allonger la maturité de la dette, explique le communiqué.
Il servira principalement à refinancer des lignes de crédit existantes et, de manière résiduelle, à financer les besoins généraux du groupe.
Le groupe Delfin, appartenant à la famille Del Vecchio, deuxième fortune italienne qui détient 28,92% du capital, a fait part de son intention de participer à l’émission à hauteur de la totalité de sa quote-part, dans la limite de 150 millions d’euros, souligne Foncière des Régions.
Cette dernière "se félicite de la marque de soutien de sonpremier actionnaire qui manifeste ainsi sa confiance dans les atouts du groupe en contribuant à la poursuite de son développement".
Foncière des Régions indique qu’elle "n’a pas connaissance des intentions de ses autres principaux actionnaires".
Les autres principaux actionnaires de Foncière des Régions sont l’assureur Covéa (7,8%), la banque Crédit Mutuel (7,5%), l’assureur du Crédit agricole, Prédica (7,5%) et la société familiale Batipart, dirigée par Charles Ruggieri (7,2%).
La valeur nominale unitaire des obligations fera apparaître une prime d’émission comprise entre 20% et 25% par rapport au cours de Référence de l’action, indique FDR.
Foncière des Régions avait annoncé jeudi dernier qu’elle avait porté sa participation dans FEL (Foncière européenne logistique) à 81,7%, à la suite de l’acquisition pour 47 millions d’euros des 14,6% détenus par un fonds de la banque d’affaires américaine Morgan Stanley.