Immobilier : L’avenue des Champs-Elysées reprend sa place sur le toit de l’Europe !
Les champs-Elysées sont redevenues la place commerciale la plus chère d’Europe en 2011 d’après une étude de Cushman&Wakefield. Détails...
jeudi 1er septembre 2011, par Jérémie G.
Immobilier : L’avenue des Champs-Elysée toujours aussi prisée
D’après l’étude annuelle du conseil en immobilier d’entreprise Cushman&Wakefield publiée jeudi 1er septembre 2011, l’avenue des Champs-Elysées est redevenue la place commerciale la plus chère d’Europe.
En effet, la plus belle avenue du monde est repassée devant New Bond Street à Londres qui l’avait détrôné en 2010. Avec une progression de 5,3% depuis un an la valeur locative des Champ-Elysées s’élève à 7.634 euros par mètre carré par an, alors que la place londonienne n’atteint "que" les 6.901 euros.
"Contrastant avec la baisse de 9,5% enregistrée l’an passé", la hausse de la valeur locative des Champs-Elysées "signe un certain retour en grâce de la plus belle avenue du monde, récemment animée par plusieurs ouvertures et transactions significatives", souligne l’étude,, faisant notamment référence aux arrivés prochaines de Marks and Spencer et Banana Republic
Christian Dubois, directeur général de Cushman&Wakefield, pense lui que "La reprise économique, même fragile, l’essor du tourisme dans la capitale et la réduction du nombre d’opportunités disponibles aiguisent l’appétit de grandes enseignes internationales déjà présentes à Paris ou désireuses de s’y implanter"
Immobilier : La 5e Avenue de New-York encore en haut de la hiérarchie mondiale
Au niveau mondiale, l’Avenue française prend le 5e rang, loin derrière la 5e Avenue de New York qui trust la première place (depuis une dizaine d’année maintenant) avec une progression encore impressionnante cette année de 21,6% à 16.704 euros par mètre carré par an. La deuxième place du classement est occupée par Causeway Bay à Hong Kong à 14.426 euros (+16,7%) et Ginza à Tokyo à 7.750 (+8,7%).
C’est Pitt Street Mall à Sydney qui enregistre la plus forte progression avec une ascension fulgurante de +33,3% à 7384 euros passant ainsi du 9e au 4e rang mondial.