Immobilier : les ventes de maisons individuelles vont se replier de 2 points en 2011
elon l’Union des maisons françaises (UMF), les ventes de maisons individuelles en secteur diffus devraient se replier de 2 points par rapport à 2010...
vendredi 16 septembre 2011, par FS (avec AFP)
Maisons individuelles : l’UMF présage un repli des ventes de 2 points
Selon l’Union des maisons françaises (UMF), les ventes de maisons individuelles en secteur diffus devraient se replier de 2 points par rapport à 2010, soit 5% en 2011. Une situation engendrée d’après syndicat par les tensions sur les prix, en raison des nouvelles obligations des bâtiments basse consommation (BBC) et de la hausse du prix du foncier.
Ainsi à fin juin 2011, les ventes affichaient un retard de 10% par rapport à la même période en 2010 voire 12% sur les 3 derniers mois étudiés (mai à juillet). La chute du marché est même plus soutenue, supérieure à 20% dans les départements de la région Ouest.
Maisons individuelles : le régime budgétaire aura peu d’impact sur le secteur
Le secteur de la maison individuelle estime que l’annonce d’une taxation supplémentaire des plus-values immobilières dans le cadre du régime gouvernemental affectera peu car les investissements locatifs ne réprésentent que 5% de ce marché. Et pour les reventes cela concerne très majoritairement des résidences principales qui ne sont pas soumis à cette mesure.