Immobilier : des étrangers à la recherche de la French way of life

Australiens, Néo-Zélandais, Américains ou encore Sud-Africains sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au marché français de l’immobilier, détails...

lundi 26 septembre 2011, par AFP

Selon une étude de BNP Paribas International Buyers, filiale de la banque BNP Paribas, le marché de l’immobilier français séduirait les étrangers.

L’immobilier français : la recherche de la French way of life

Au sein d’un marché en forte progression en 2009 (+ 21 % sur le nombre de transactions immobilières), le fait marquant est l’émergence d’acheteurs en provenance de continents situés hors d’Europe : Sud-Africains (x2,2 entre 2009 et 2010), Australiens (x2,7), Néo-Zélandais (x4,7) ou Américains (x1,4). Une population qui serait attirée par l’art de vivre à la française, le "French way of life".

Immobilier français : Anglais, Français expatriés et Portugais sur le podium

Au classement des acheteurs non-résidents, la clientèle britannique (11.2%), les Portugais (13%) ainsi que les Français expatriés (12%) représentent néanmoins la majeure partie des acquéreurs non-résidents selon cette 3e édition de cet observatoire.

La baisse la plus marquée provient des Italiens (-16%), qui restent pourtant les deuxièmes acheteurs à Paris derrière les Français expatriés, et les Turcs (-14%).

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025