Grand Paris : un fonds pour encourager la construction de logements

Un nouveau fonds pour encourager la construction de logements dans le Grand Paris, un des enjeux majeurs pour le développement de la région, devrait être présenté au Parlement dans le cadre du débat sur la loi de finances...

mercredi 28 septembre 2011, par FS (avec AFP)

Mardi 27 septembre, le préfet de la région Ile-de-France Daniel Canepa, a annoncé la constitution d’un nouveau fonds pour dynamiser la construction de logements dans le Grand Paris. Cet enjeux majeur pour le développement de la région à côté des transports devrait être présenté lors du débat budgétaire.

La construction du Grand Paris, c’est à notre portée !

M.Canepa indique que "la question du logement est fondamentale dans la construction du Grand Paris. Elle sera au cœur des CDT". Aujourd’hui près de 40.000 logements sont construits par an en IDF, "la loi sur le Grand Paris en impose 70.000, c’est un objectif à notre portée", a affirmé le préfet.

"A ce stade, nous avons territorialisé" ces objectifs de construction, "l’étape qui s’annonce maintenant est la répartition de ces objectifs par commune", selon lui.

Ce dernier a travaillé durant l’été avec le député UMP Gilles Carrez et le secrétaire d’Etat au Logement Benoist Apparu. Le dispositif devrait être présenté cet automne au Parlement dans le cadre du débat sur la loi de finances. L’idée est de donner un bonus financier aux communes signataires d’un CDT.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024