Vinci s’allie avec la CDG du Maroc

Vinci a conclu un partenariat avec le groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) du Maroc pour une prise de participation de 50% dans le capital d’Exprom...

lundi 10 octobre 2011, par AFP

Vinci a conclu un partenariat avec le groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) du Maroc pour une prise de participation de 50% dans le capital d’Exprom, une filiale spécialisée dans les services pour les bâtiments, a annoncé vendredi le groupe de BTP et de concessions.

"Ce rapprochement, soumis à l’approbation des instances compétentes, donnera naissance à la première entreprise marocaine de facility management" (services pour les bâtiments), indique le groupe dans un communiqué.

Cette prise de participation, dont le montant n’a pas été communiqué, s’accompagnera de la cession par Cegelec Maroc, une filiale deVinci, à Exprom de son activité de maintenance multitechnique dans le secteur tertiaire, ajoute-t-il.

Le "facility management" consiste à confier les services liés à l’exploitation des bâtiments (maintenance, contrôle réglementaire, performance énergétique, travaux associés) et à leurs occupants (accueil, sécurité, nettoyage, reprographie) à une entreprise spécialisée capable de prendre en charge de façon globale tout ou partie de ces services.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025