TVA : le président des artisans du bâtiment veut voir Baroin d’urgence

Le président des artisans du bâtiment Patrick Liébus a demandé jeudi un entretien d’urgence avec le ministre de l’Economie François Baroin par crainte d’un prochain relèvement de la TVA...

jeudi 3 novembre 2011, par AFP

Le président des artisans du bâtiment Patrick Liébus a demandé jeudi "un entretien d’urgence" avec le ministre de l’Economie François Baroin par crainte d’un prochain relèvement de la TVA à taux réduit pour les travaux d’entretien et de rénovation.

"Le maintien de la TVA à 5,5% est un élément essentiel à la croissance intérieure. Il est grand temps que nos élus comprennent que la TVA à taux réduit n’est et ne peut être considérée comme une niche fiscale", affirme M. Liébus, cité dans un communiqué de la Confédération de l’artisanat des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Pour le président de la Capeb "par son augmentation, le gouvernement instaurerait une mesure insensée et injuste, qui viendrait assécher les dernières sources de croissance".

Dans l’hypothèse d’un relèvement d’un taux de TVA de 5,5%, appliqué depuis 1999, à 7% pour les travaux d’entretien-rénovation, "le secteur du bâtiment et ses secteurs connexes s’en trouveraient affectés avec une diminution d’activité évaluée à près d’un milliard d’euros et près de 10.000 emplois qui disparaîtraient", chiffre la Capeb.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025